Google
Recherche Wikipédia
un commentaire à faire sur cette page ?
°

21 octobre 2008 ( RSA une Arnaque )


Communiqué de presse du 2 octobre 2008 pour la journée du 7 pour le travail décent

Dans le cadre de la journée mondiale pour un travail décent, le Collectif d’Action Contre le Chômage et la Précarité d’Alès et des Cévennes appelle les précaires avec ou sans emploi à manifester le mardi 7 octobre à 10h devant la sous-préfecture d’Alès pour exiger le droit à un travail décent payé au SMIC

Le CDI doit être l’unique référence pour enrayer la précarité grandissante et les inégalités toujours plus importantes.

Nous devons, nous les précaires avec ou sans emploi faire du 7 octobre, une journée de solidarité.


Communiqué de presse du 25 février 2004

Du P A R E . . . A L’EXCLUSION du régime d’assurance chômage:

LA « RETROACTIVITE » LEGALISEE: UNE PREMIERE DEPUIS PETAIN !

Résistons à Alès et en Cévennes comme le font tous les chômeurs de France !

Environ 870 000 personnes, déjà en situation de précarité, vont se retrouver avec peu ou pas de revenu avant la date butoir de leurs droits, à cause de la dernière réforme de l’assurance chômage et à la pratique de la rétroactivité qui met en péril la notion de droit.

En tolérant cela, nous mettons notre démocratie en danger ! Lorsqu’un demandeur d’emploi s’inscrit aux ASSEDIC, il est obligé de signer un contrat —LE PARE— qui l’engage à certaines obligations. En contrepartie, les ASSEDIC s’engagent à lui verser une allocation pour un montant et une durée calculés dès son inscription.

Aujourd’hui, l’UNEDIC remet en cause ce contrat en revenant sur ses engagements au travers d’une de ses créations : le « basculement ». Il permet la rétroactivité des réformes, ce qui est interdit par notre Constitution. Des personnes, à qui on avait annoncé une allocation de 900 jours, reçoivent un courrier qui, au mépris du contrat initial, les informe de leur exclusion du régime d’assurance chômage. 850 000 demandeurs d’emplois vont ainsi perdre 7 à 24 mois d’indemnisation.

Pire encore, certains vont devoir rembourser un trop perçu suite à la rétroactivité de cette mesure.

D’autres réformes choquantes sont également prises, en toute discrétion, contre les RMIstes, les bénéficiaires de l’ASS, …( RMA, exclusion de la liste des demandeurs d’emploi etc..)

Nous sommes des milliers sans revenus à cause du comportement autoritaire et inhumain de l’UNEDIC, des Assedic, de syndicats au service d’un MEDEF toujours plus arrogant, tous soutenus par le gouvernement de choc Chirac-Raffarin-Sarkozy

Si nous acceptons aujourd’hui, la pratique du « Basculement » de l’UNEDIC, nous acceptons que demain, tous les contrats signés puissent être unilatéralement remis en cause. A quand la remise en cause de nos loyers, de nos crédits, de nos salaires, de nos retraites ! De n’importe quel autre contrat, malgré une signature antérieure.

Nous allons tout simplement vers la fin de « l’état de droit !»

Recalculé(es) attaquons ces organismes pourfendeurs de précaires :

Ensemble mettons sur pieds la riposte juridique et sociale